De: Joe Weisberg
Avec: Keri Russell, Matthew Rhys, Maximiliano Hernández, Holly Taylor, Keidrich Sellati, Noah Emmerich, Richard Thomas, Susan Misner
Pays d'origine: United States
Tu veux le regarder ?
De: Joe Weisberg
Avec: Keri Russell, Matthew Rhys, Maximiliano Hernández, Holly Taylor, Keidrich Sellati, Noah Emmerich, Richard Thomas, Susan Misner
Pays d'origine: United States
Épisodes
La tension monte d'un cran chez les Jennings, avec l'arrivée d'un nouveau voisin, Stan Beeman, un agent du FBI affecté avec son coéquipier - l'agent Chris Amador - à un nouveau service du contre-espionnage, chargé de démasquer les espions étrangers sur le sol américain.
Sommés par leurs supérieurs d'agir dans l'urgence, Patrick et Elizabeth contraignent l'employée de maison du ministre de la Défense à placer un micro dans le bureau de ce dernier. De son côté, l'agent Beeman du FBI se lance sur la trace du "Directorat S", le service spécial d'agents dormants dont font partie Patrick et Elizabeth.
L'agent Beeman du FBI est toujours à la poursuite des agents dormants du KGB. Pendant ce temps, les espions soviétiques Elizabeth et Phillip sont contactés par ce qui semble être leur défunt collègue Robert, blessé mortellement quelques jours auparavant.
Le président Reagan est la cible d'un attentat de la part d'un fou déséquilibré. C'est le choc du côté du FBI comme du KGB. Beeman de son côté, se rapproche de son indic' soviétique. Chez les Jennings, l'heure est à la dispute concernant les méthodes de travail et le mode de vie à l'américaine.
Un agent infiltré du KGB est au plus mal après la mort de sa femme. Elizabeth et Philip sont chargés de récupérer les codes de cryptage du FBI. La mission est un succès mais Nina, l'indic de l'agent Beeman au sein de l'ambassade soviétique, dévoile l'information.
À peine remise de sa blessure, Elizabeth effectue une nouvelle mission de routine. Mais contre toute attente, la situation prend une tournure inquiétante pour sa sécurité, celle de sa famille et pour l'ensemble du réseau. Les soupçons de Paige n'ont fait que se renforcer en l'absence de sa mère.
Inquiet, Phillip enquête pour tenter d'évaluer quelles seront les retombées de la dernière mission sur sa vie et sur celle du réseau. Elizabeth, soucieuse elle aussi, décide de se recentrer sur sa maison et sur sa famille. C'est alors qu'elle reçoit un mystérieux signal de détresse.
Alors qu'Elizabeth et Phillip doivent se concentrer sur leur prochaine mission, les craintes de ce dernier se confirment : sa partenaire n'est pas prête à repasser à l'action. Pendant ce temps, Stan reçoit des éloges pour avoir trouvé la trace et pisté un informateur du KGB.
Alors que Phillip et Elizabeth se pensaient enfin tranquilles, une vieille connaissance refait surface et sème le trouble, entraînant les deux agents dans une mission risquée et solitaire. Les tensions au sein même de la Résidence atteignent des sommets, notamment entre Oleg et Arkady.
Après le gâchis provoqué par la dernière mission, Philipp est occupé à faire le ménage, tandis qu'Elizabeth tente de rassurer Martha, sous les traits de la soeur de Jennifer Clark. Un nouveau gestionnaire est attribué au couple. Dans le même temps, le FBI demande à Stan de retrouver un scientifique, porté disparu.
Les relations sont tendues entre Elizabeth et Philip. Désormais très attachés l'un à l'autre et toujours sous couverture, ils sont en désaccord sur l'attitude à adopter face aux ordres en provenance du Centre.
Elizabeth et Philip unissent leurs forces pour mener à bien une mission qui a mal tourné, mais ce faisant, ils ont bien du mal à concilier leurs points de vue, radicalement différents.
En se rapprochant du groupe afghan, Elizabeth et Philip prennent des risques inconsidérés.
Phillip doit faire face à un important dilemme moral. Dans le même temps, l'agent avance ses pions. La tension monte d'un cran avec Elizabeth.
Phillip doit jongler avec les différentes femmes de sa vie, une manœuvre qui s'avère délicate, tandis qu'Elizabeth prend des mesures drastiques pour accomplir la mission qui lui revient.
Philip et Elizabeth doivent faire face aux retombées de tout ce qu'ils ont forgé . Que va-t-il se passer lorsque le FBI découvrira le suicide de Gene ? Comment le pasteur Tim va réagir face à la révélation que Philip et Elizabeth sont des espions russes ? Et vont-ils être en mesure de gérer de dangereuses armes biologiques ?
Elizabeth découvre que Paige a trahi son secret auprès du pasteur Tim ; elle envisage donc de le tuer mais Philip espère trouver une autre solution pour garder Paige.
Le cas du pasteur Tim devient critique car il s'est confié à sa femme. C'est désormais au KGB de gérer le problème bien que Philip pense que la meilleure solution, s'il ne veut pas perdre sa fille, serait de fuir pour l’URSS. Stan commence à surveiller Martha de près.
Philip et Elizabeth se retrouvent coincés avec William dans l’appartement de Gabriel, espérant pouvoir contenir et survivre à une possible contamination au virus, mais laissant Paige et Martha seules.
Martha est persuadée d'être surveillé par le FBI et a du mal à gérer la pression, Philip étant peu présent car trop occupé à ménager Paige.
Philip et Elizabeth n'ont finalement pas été exfiltrés et continuent leurs opérations. Avec une jeune recrue, ils doivent notamment approcher une famille russe récemment passée à l'Ouest. Ils surveillent également l’évolution de la relation de Paige et Matthew Beeman.
Philip et Elizabeth découvrent que Paige a du mal à gérer sa vie entre le secret de ses parents et sa relation avec Matthew Beeman, une situation qui les inquiète aussi bien pour eux que pour leur fille.
Philip et Elisabeth ont confirmation qu'ils ont découvert que le gouvernement américain soutient le développement d'un insecte prêt à ravager les champs de blé russes et continuent leur enquête.
Malgré les nombreuses missions qu'ils assurent et Paige qui les préoccupe, Philip et Elizabeth acceptent une nouvelle tâche qui les force à enchaîner les aller-retours entre leur domicile et le Kansas.
Philip et Elizabeth continuent leurs missions d'approche respectives, devenant proches de leurs cibles et les forçant à s'éloigner. Philip a des doutes sur Renee, la nouvelle petite amie de Stan, l'hypothèse d'une espionne du KGB envoyée pour l'approcher lui semblant probable.
1987. Quelques années ont passé. Le couple Jennings vit toujours ensemble mais Philip a arrêté ses missions et seule Elizabeth continue sa vie d'agent infiltré, alternant voyages et formation d'agent de Paige.
Elizabeth et Claudia impliquent de plus en plus Paige dans ses missions et doivent répondre à ses doutes.
Elizabeth blâme Paige pour avoir quitté son poste qu'elle se débattait avec le général.
Burov révèle à Philip que les services secrets soviétiques pourraient agir contre Gorbatchev et lui demande de surveiller de plus près les opérations d'Elizabeth et Paige.
Le sommet approche et Elizabeth peine à obtenir des informations, aussi elle doit forcer Philip à reprendre sa dernière mission.