De: Jed Mercurio
Avec: Thandie Newton, Martin Compston, Vicky McClure, Adrian Dunbar, Jason Watkins, Paul Higgins, Lee Ingleby, Gaite Jansen
Pays d'origine: United Kingdom
Tu veux le regarder ?
De: Jed Mercurio
Avec: Thandie Newton, Martin Compston, Vicky McClure, Adrian Dunbar, Jason Watkins, Paul Higgins, Lee Ingleby, Gaite Jansen
Pays d'origine: United Kingdom
Épisodes
Au cours d'un raid anti-terroriste mené par la police, un innocent est tué. Steve Arnott, qui a participé à l'opération, refuse de maquiller le décès pour éviter l'inculpation de policiers. Il est muté dans une autre unité, chargée de la lutte contre la corruption et placée sous le commandement de Ted Hastings.
Kate assiste à l'interrogatoire de Wes, le dernier homme à avoir vu leur victime vivante, par Gates. Peu après, Wes est tué. Arnott découvre que Gates connaissait Jackie bien avant qu'elle ne déclare le vol de son véhicule.
Gates revient à lui après avoir été assommé par ses assaillants. Il s'empresse de faire disparaître tout indice compromettant avant l'arrivée de la police et ment sur l'heure de son arrivée sur les lieux. Hastings et Arnott l'interrogent sur ses relations avec Jackie.
L'enquête sur le blanchiment d'argent est transférée à la brigade financière. Gates continue cependant d'être harcelé par des maîtres chanteurs. Kate, elle, travaille à trouver des liens entre Gates et le meurtre de Jackie en discutant avec Morton.
Gates sauve Arnott et prend la fuite avant que Kate ne comprenne qu'un corps a été conservé dans l'entrepôt. Arnott se souvient que le chef de ceux qui l'ont torturé se faisait appeller Tommy et explique à Kate que c'est bien Gates qui l'a sauvé. Il est bientôt persuadé que Gates est innocent.
Un convoi de police, escortant un témoin protégé, est attaqué. Le témoin se retrouve à l'hôpital et deux des trois policiers sont tués. La seule survivante est Lindsay Denton, qui fait rapidement office de suspect. Hastings charge Steve et Kate de l'interroger, mais Kate se retire de l'affaire car elle était proche de l'une des victimes.
Le témoin et Georgia sont morts : Steve se retrouve mis sur la sellette à cause de ses négligences. Lindsay est accusée de s'en prendre à ses voisins. Steve découvre qu'une infirmière, Claire, a été menacée pour laisser le tueur accéder à la chambre du témoin.
La détention de Lindsay se transforme en cauchemar quand elle est prise à partie à la fois par les gardiens et les autres prisonniers. L'inspecteur Cottan révèle à Steve et Kate l'identité du témoin mort. Il s'agit d'un certain Tommy.
Au cours d'un interrogatoire, Dryden se montre méprisant, bien que Steve lui ait fait comprendre qu'il n'était pas en mesure de faire preuve d'arrogance. Steve et Kate examinent la voiture de Jayne et font une découverte intéressante...
Lindsay parvient à échapper à ses tortionnaires. L'un est blessé, l'autre meurt sur le coup. Elle tente de faire avouer au survivant que Dryden est le cerveau de la machination. La jeune femme est finalement libérée, mais son innocence doit encore être prouvée.
Un criminel a été tué au cours d'une opération menée par le sergent Danny Waldron. Une enquête menée par le AC12 révèle que la mort de cet homme semble être une action délibérée plutôt qu'un acte de légitime défense. S'agissait-il d'une vengeance orchestrée par les hommes de Waldron ?
L'action de l'unité d'intervention de Waldron, qui a causé la mort délibérée d'un criminel, est passée à la loupe. L'AC12 livre de nouvelles informations qui révèlent des défaillances dans les dépositions de ses membres. Arnott fait une découverte surprenante.
Steve Arnott pense que Danny Waldrons cache un lourd secret.
Interrogé par l'AC12, l'agent Hari Bains avoue le meurtre de Danny Waldron, mais soutient qu'il y a été contraint et forcé. Grâce à la déposition de Bains, l'AC12 comprend qu'elle a une fois de plus affaire aux agissements du Caddie.
Le lieutenant Steve Arnott est convaincu que Danny Waldron avait dressé une liste de ses agresseurs à l'époque où il résidait dans le foyer. Mais le commissaire Ted Hastings accumule de plus en plus de preuves contre Steve.
Le capitaine Roz Huntley subit une forte pression de la part de ses supérieurs pour arrêter un meurtrier en série après des mois d'enquêtes infructueuses. Ce cas est déterminant pour sa carrière. Or, il pourrait s'agir d'une erreur judiciaire.
Un corps démembré a été découvert et Roz manque à l'appel. L'interrogatoire de Michael Farmer finit par révéler des informations très intéressantes...
Une information étonnante est révélée, laissant tout le monde en état de choc. Tous les soupçons se tournent désormais vers Michael Farmer. Mais l'AC-12 Steve Arnott fait des découvertes dans cette affaire, qui semblait pourtant limpide. Se pourrait-il que le vrai tueur soit encore en liberté ?
Steve Arnott procède à l'interrogatoire de Nick, le mari de Roz. Mais de nouvelles anomalies médico-légales sont découvertes, qui permettent à l'équipe d'avancer avec efficacité mais placent Roz une nouvelle fois au coeur de toutes les préoccupations. Quant à Nick Huntley, il fait l'objet d'une enquête...
Roz Huntley tente d'apaiser les soupçons de son mari, tandis que Steve Arnott trouve un nouvel élément dans le dossier qui l'accuse. Mais tout l'avenir de l'équipe est remis en question lorsque Hilton les empêche de mener l'enquête sur Roz...