De: David Simon, Eric Ellis Overmyer
Avec: Khandi Alexander, Wendell Pierce, Steve Zahn, Rob Brown, Chris Coy, Kim Dickens, India Ennenga, Michiel Huisman
Pays d'origine: United States
Tu veux le regarder ?
De: David Simon, Eric Ellis Overmyer
Avec: Khandi Alexander, Wendell Pierce, Steve Zahn, Rob Brown, Chris Coy, Kim Dickens, India Ennenga, Michiel Huisman
Pays d'origine: United States
Épisodes
La Nouvelle-Orléans a été dévastée par l'ouragan Katrina. Une poignée de musiciens, membres d'un orchestre de jazz, s'efforcent de restaurer leur cadre de vie.
Davis McAlary accueille le légendaire Coco Robicheaux dans la station de radio provisoire. Avant de jouer, Coco implore l'esprit d'Erzulie Dantor.
Antoine Batiste rentre chez lui après avoir rendu visite à une strip-teaseuse. Desiree lui en fait immédiatement le reproche. Antoine se défend. Il n'est intéressé que par la possibilité de jouer dans le club de strip-tease et de gagner un peu d'argent.
À l'hôpital, Antoine Batiste doit faire face à une longue attente pour se faire enlever ses points de suture à la lèvre. Il en profite pour recréer à sa façon un célèbre morceau musical que reprend la salle.
Ladonna fait un rêve étrange à propos de son frère. Creighton Bernette enregistre en vidéo un nouvel appel au président Bush pour lui demander de tenir ses promesses du discours de Jackson Square.
La Nouvelle-Orléans continue de panser ses plaies, quatorze mois après l'ouragan Katrina. L'augmentation fulgurante de la criminalité pose beaucoup de problèmes à Colson et aux forces de police.
Malgré sa réticence à accepter de nouvelles affaires, Toni décide d'aider un homme du Massachusetts qui veut retrouver la trace de son fils.
Les différentes enquêtes menées par Toni sur les conséquences de Katrina se révèlent de plus en plus complexes.
Les fêtes de Noël approchent à grand pas. Tante Mimi et Davis créent une maison de disques et signent avec la chanteuse de rap Katey Red.
Le lieutenant Colson s'inquiète de la qualité des enquêtes menées par ses collègues. Des citoyens se préparent à une grande marche pour dénoncer les brutalités policières.
Le voisinage est très choqué par la réaction de la police qui a brusquement arrêté une fanfare lorsqu'elle déambulait en hommage à un musicien disparu.
Alors que le DJ déjanté Davis se lance dans une collecte de fonds pour monter un improbable opéra blues et funk, sa petite amie Annie voit sa carrière de chanteuse décoller.
Janette, tante Mimi et Annie passent toutes différents accords, avec des degrés d'enthousiasme variables. Toni pourrait bien avoir identifié le tueur qu'elle traque mais Terry continue ses recherches.
Alors qu'Antoine fait une bonne action, le propriétaire d'une maison en vient à douter des intentions de Nelson. Davis ne parvient pas à obtenir la participation de "Sugar Boy" Crawford à son opéra.
Pendant qu'Antoine exécute son numéro, la maison de la mère de Desiree s'effondre. De son côté, Annie reçoit la visite de ses parents et leur parle de son contrat d'enregistrement.
Si l'élection présidentielle fait naître l'espoir, la routine et l'injustice restent encore bien présents au sein même de la ville.
Lambreaux apprend que son cancer s'est propagé. Delmond joue avec Terence Blanchard à New York. Annie remporte la chanson de l'année pour ".This City".
Davis McAlary et Janette Desautel passent le réveillon de Nouvel An ensemble. Antoine Batiste se voit offrir l'opportunité de travailler pour le cinéma.
Davis McAlary célèbre son quarantième anniversaire. L'affaire concernant Bernette est au point mort. Annie, de son côté, abandonne son groupe.
Le problème de Colson est résolu en lui proposant une mutation. Les gardiens finissent par renvoyer Lambreaux chez lui. Batiste, de son côté, emmène ses fils à un concert de Dr. John. Nelson Hidalgo se décide à quitter définitivement La Nouvelle-Orléans.