De: Beau Willimon
Avec: Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara, Michael Kelly, Corey Stoll, Sakina Jaffrey, Kristen Connolly, Constance Zimmer
Tu veux le regarder ?
De: Beau Willimon
Avec: Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara, Michael Kelly, Corey Stoll, Sakina Jaffrey, Kristen Connolly, Constance Zimmer
Épisodes
Élu démocrate au Congrès, Francis Underwood est un politicien expérimenté, séduisant et calculateur. Il est un des principaux architectes de la victoire de Garett Walker, élu président des Etats-Unis grâce à son aide.
Politicien sans scrupules, stratège hors-pair, Francis Underwood ne recule devant rien pour accéder au poste suprême. Il manipule Zoe Barnes, une jeune journaliste qui, malgré sa naïveté, gagne en influence au sein de la rédaction du Washington Herald.
Francis quitte les négociations syndicales en cours sur le projet de loi relatif à l'éducation pour regagner son district natal, où l'un de ses rivaux mène contre lui une campagne de dénigrement. Ce dernier l'accuse en effet d'être responsable de la mort d'une adolescente.
Francis ébranle la direction du Congrès en lui faisant une proposition inhabituelle. Ses plans semblent se dérouler exactement comme il l'avait prévu. Catherine Durant, sénatrice du Missouri, est entrée dans la course : elle compte désormais parmi les potentiels remplaçants de Michael Kern au poste de Secrétaire d'Etat.
Une querelle éclate entre Francis et Marty Spinella, lobbyiste d'un syndicat d'enseignants. De son côté, Russo sombre dans la dépression, abattu par les pertes d'emploi sur les chantiers navals.
Francis s'apprête à prendre ses fonctions de vice-président. Il met en place une stratégie pour organiser son remplacement au poste de «whip». Pendant ce temps, Zoe et Lucas continuent de s'intéresser à la mort de Peter Russo, qui leur paraît suspecte
Lucas est dévasté par la mort de Zoe et ne veut pas croire à la théorie de l'accident ou du suicide. Pour lui, il ne fait aucun doute que Francis Underwood est responsable de plusieurs crimes.
Francis cherche à amoindrir l'influence de Raymond Tusk sur le président Walker. Pour y parvenir, il cherche à tirer profit des tensions qui s'amplifient entre le gouvernement et la diplomatie chinoise.
À l'étranger, la situation militaire est dans l'impasse. Malgré cet état de fait et les tensions qu'il perçoit à un niveau plus personnel, Francis est décidé à porter le coup de grâce à Raymond Tusk, sans se préoccuper des conséquences.
Francis est toujours déterminé à saper la relation de Raymond Tusk et du Président. Il rencontre Xander Feng, un milliardaire chinois avec qui il est chargé de négocier la signature d'un contrat d'investissement pour la construction d'un pont.
Francis pisse sur la tombe de son père. Stamper sort du coma et doit entreprendre une longue rééducation. Claire lui rend visite et lui demande de ne pas parler de Rachel à la police. Francis présente le programme "l'Amérique au Travail", une espèce de "New Deal" axé sur le plein emploi au détriment des prestation sociales, visant à préparer les élections présidentielles dans dix-huit mois.
Alors que Claire est auditionnée par le Sénat dans le cadre de sa candidature au poste d'ambassadeur aux Nations Unies, Frank est informé par les cadres du parti démocrate que sa candidature n'est pas souhaitée pour sa succession aux élections présidentielles de 2016.
Francis reçoit Petrov, le président Russe en visite officielle à la Maison Blanche. Claire en tant qu'ambassadrice à l'ONU soutient le projet "Vallée du Jourdain" de Francis visant au maintien de la paix au Proche-Orient grâce à une coopération militaire.
Un ressortissant américain a été grièvement blessé et a perdu les membres de sa famille en Afghanistan suite à la frappe aérienne d'un drone ordonnée par le Président Walker. Ses avocats demande à la Cour suprême de réformer la loi pour renforcer le contrôle sur le pouvoir exécutif.
Francis veut financer "l'Amérique au Travail" en proclamant le chômage catastrophe naturelle pour pouvoir utiliser les fonds de secours de la FEMA (agence fédérale de gestion des situations d'urgence). Dunbar fait campagne pour les présidentielles en compagnie du mari d'un défenseur des droits homosexuels détenu en Russie.
Frank Underwood s'est lancé dans la tournée des centres de campagne pour les primaires à venir. Les médias commencent à remarquer l'absence de Claire et la Maison blanche cherche un moyen de les calmer.
Claire et Frank se lancent dans des manœuvres politiques. Claire envisage aussi de lancer sa propre campagne, mais cette fois-ci, pas dans le même camp...
Embourbé dans les négociations avec la Russie et des prix du pétrole jamais aussi hauts, Frank revient en Caroline du Sud, dans sa ville natale de Gaffney où il espère relancer sa campagne de primaire, mais le jour du vote, un scandale éclate...
Claire menace Frank. Celui-ci prend une position audacieuse qui pourrait passer pour de la provocation aux yeux des Russes. Un événement de campagne change absolument tout...
Claire conseille Donald Blythe sur la façon d'approcher Petrov. L'enquête sur Lucas Goodwin fait apparaître ses accusations contre Frank au grand jour...
Avec l'assassinat en direct d'un militaire par deux adolescents américains ayant juré allégeance à ICO, les États-Unis sont en état de terreur et de tension extrême. Frank et Claire Underwood utilisent cette peur pour déclarer la guerre contre ICO et mettre en place des mesures autoritaires, lui permettant ainsi de détourner l'attention de l'opinion de l'article de Tom Hammerschmidt.
Frank Underwood propose de mobiliser des troupes supplémentaires sur le territoire américain et aux frontières des États, une mesure très controversée et loin de faire l'unanimité au sein de son administration mais il sait comment la faire accepter. Claire apprend la disparition d'un vieil ami de Frank, mais aussi que Thomas Yates a donné une interview informelle à un vieil ami.
La veille du vote pour l'élection présidentielle, le candidat républicain Will Conway tient un livestream de 24 heures pour répondre aux questions des internautes. L'équipe de Underwood en profite pour le faire revenir sur sa carrière militaire, Conway étant réticent à évoquer ses faits d'armes pour des raisons mystérieuses.
Le faible taux de participation des votes est un mauvais signe pour les Underwood. Conway ne se réjouit pas pour autant, préférant attendre la fin des votes. Frank Underwood va alors utiliser une information qu'il hésitait à exploiter : un terroriste d'ICO a été repéré dans le Tennessee.
Neuf semaines ont passé depuis le soir de l’élection et le refus du Congrès (la Chambre des représentants, pour l'élection du président) de désigner officiellement le nouveau président suite aux piratages des serveurs. Frank compte maintenant sur le 12e amendement pour que la Chambre vote en sa faveur, malgré sa cote de popularité en chute libre.