De: Gideon Raff, Howard Gordon
Avec: Claire Danes, Mandy Patinkin, Maury Sterling, Numan Acar, Nimrat Kaur, Linus Roache, Costa Ronin
Pays d'origine: Israel
Tu veux le regarder ?
De: Gideon Raff, Howard Gordon
Avec: Claire Danes, Mandy Patinkin, Maury Sterling, Numan Acar, Nimrat Kaur, Linus Roache, Costa Ronin
Pays d'origine: Israel
Épisodes
Le sergent Nicholas Brody est libéré après 8 ans de captivité en Afghanistan. Carrie Mathison, agent de la CIA, fait le lien avec une information qu'elle a obtenue d'un détenu irakien 10 mois plus tôt : un prisonnier de guerre américain a été "converti" et travaille désormais pour Al-Qaïda. Sans le soutien de ses supérieurs, elle fait installer des caméras de surveillance au domicile du militaire.
Lynne, une indic de Carrie, lui fournit la preuve que le tortionnaire de Brody, Abu Nazir, est vivant.
Malgré ses hésitations, la famille Brody se prépare à entrer dans le jeu médiatique en accordant une interview télévisée en exclusivité. Dans l'intervalle, à la CIA, Carrie et son équipe réunissent de plus en plus d'informations sur un complot d'Al-Qaeda...
La surveillance de Brody est officiellement annulée, le vice-président ayant des ambitions politiques pour le Marine devenu symbole de la nation. Carrie est en désaccord, persuadée de manquer quelque chose, mais elle doit se concentrer sur sa nouvelle piste.
Brody est confronté au seul survivant du groupe d'insurgés qui l a retenu prisonnier. Ce fait conforte encore plus Carrie dans son intuition au sujet de Brody...
Une ancienne indic de Carrie annonce qu'elle a des informations à révéler mais ne souhaite s'adresser qu'à la jeune femme. Cela oblige Saul à rappeler son ancienne collègue, qui ne fait plus partie de la CIA depuis plusieurs mois et qui s'est reconvertie en professeur.
En dépit de la désapprobation de sa sœur, Carrie a accepté d'aider la CIA. À Beyrouth, la jeune femme est sourde aux mises en garde et se met en danger en partant à la rencontre de son ancien contact.
Après la réussite de sa mission à Beyrouth, Carrie se prépare à un retour triomphal à la CIA et espère pouvoir réintégrer l agence. Pendant ce temps, Brody apprend que le poseur de bombe de Gettysburg apparaît sur une liste de terroristes surveillés de près.
La CIA n'a plus de doutes sur Brody et accepte d'inclure Carrie dans une mission de surveillance pour trouver son contact. L'entourage de Brody s'interroge sur les secrets de l'ex-détenu et ses nombreuses disparitions.
Brody a été emmené en lieu sûr pour être interrogé. Estes couvre Carrie et met en place une version officielle de la disparition de Brody pendant que Saul supervise l'interrogatoire.
Deux mois après l'attentat de Langley, la CIA est en situation critique. Une commission est chargée de mettre au clair les événements et soupçonne Carrie de retenir des informations, d'autant qu'elle persiste à défendre seule contre tous Brody, toujours disparu.
Suite aux assassinats des partenaires d'Abu Nazir, une nouvelle analyste est dépêchée pour décrypter les données retrouvées ; le fait qu'elle porte le voile installe un malaise dans les bureaux. Trahie, Carrie s'apprête à tout révéler à la presse, mais Saul doit l'empêcher et Dar Adul se charge de la faire taire. La famille Brody a du mal à se reconstruire.
Brody est retrouvé au Venezuela avec deux balles dans le torse par un contact de Carrie. Par loyauté, il l'amène dans une tour abandonnée au cœur de la ville pour le sauver. À peine réveillé et encore faible, Brody ne pense qu'à fuir.
Carrie attend beaucoup de sa prochaine audience pour une possible libération de l'hôpital, mais elle surprend Dar Adal et sait que son sort est scellé. Saul continue son enquête et trouve d'où viennent les fonds qui ont financé l'attaque contre la CIA. Pendant ce temps, Dana et Leo fuguent.
Carrie attend le prochain mouvement des Iraniens quand elle a la visite de Jessica Brody qui lui demande de l'aide pour retrouver Dana. Saul confie le soutien de Carrie à Quinn pendant qu'il part en séjour de chasse avec les sénateurs qui ont décidé du prochain directeur de la CIA.
Carrie Mathison est désormais chef de station de la CIA à Kaboul. Elle reçoit des informations de la part de Sandy Bachman, chef de station au Pakistan, pour frapper une ferme censée abriter un leader terroriste. Après l'attaque, il semble que l'endroit n'abritait qu'un mariage : les victimes civiles sont nombreuses et les conséquences diplomatiques catastrophiques. Carrie tente de comprendre pourquoi ses informations étaient fausses...
Carrie revient aux États-Unis pour les besoins de la commission d'enquête officielle sur l'attaque de la ferme. La jeune femme retrouve sa fille et se montre mal à l'aise dans son nouveau rôle de mère. Quant à Quinn, il montre des signes de fatigue et de dépression.
Carrie arrive à Islamabad et prend ses fonctions de chef de station de la CIA à l'ambassade des Etats-Unis. Elle cherche à comprendre qui donnait des informations à Sandy Bachman. Elle met également en place une équipe secondaire chargée d'approcher le jeune Aayan Ibrahim.
Carrie a donné naissance à une petite fille. Pourtant, très vite, une série d'événements survenus au Moyen-Orient, notamment les bavures d'un drone, l'oblige à retourner sur place, dans une zone particulièrement dangereuse. Saul, qui fut le mentor et patron de Carrie, travaille désormais dans le privé.
Carrie a peu de temps pour tirer des infos d'Aayan à propos d'Haqqani. Quinn désapprouve sa méthode qui consiste à séduire le jeune homme pour l'amadouer... Saul lui s'apprête à quitter le Pakistan quand il remarque un agent de l'ISI à l'aéroport.
Carrie commence une nouvelle vie en Allemagne deux ans après l'attaque de l'ambassade sur l'Islamabad. Mais sa nouvelle vie ne sera que de courte durée quand son patron l'appelle pour une nouvelle mission très importante.
Carrie et Düring se rendent au sein d'un camp de réfugiés. Pendant ce temps, Saul et Allison n'arrivent pas à s'accorder sur un sujet très important et Quinn décide de continuer sa mission en cours.
Carrie est revenue en Allemagne et cherche qui peut avoir mis un contrat sur sa tête. Se sachant traquée par la CIA mais protégée par Düring, elle va prendre le risque de s'isoler et se désintoxiquer de ses médicaments.
Alors que Carrie cherche toujours à répondre à certaines questions de son passé, elle ne parvient pas à tout élucider. Pendant ce temps, Laura sollicite l'aide de Jonas.
Alors que les activistes commencent à se rebeler et à causer des dégâts monstrueux, Quinn décide de couvrir Carrie afin qu'elle puisse continuer sa mission.
Après avoir déjoué un attentat de masse dans le métro de Berlin, Carrie est de retour à New York, où elle vit avec sa fille, Frannie.
Carrie et Reda se battent pour leur client pendant que Quinn fait une nouvelle crise. Saul et Dar Adal suspectent la présidente Keane d'avoir un secret.
Saul se rend en mission à Abu Dhabi, mais celle-ci ne se déroule pas comme prévu... De son côté, Carrie tente toujours de faire libérer son client Sekou Saad.
Carrie s'occupe de la libération d'un client. Pendant ce temps, le voyage de Saul prend une tournure inattendue. De son côté, Quinn est de plus en plus persuadé que Carrie est sous surveillance.
Une bombe cachée dans le camion de Sekou a explosé alors qu'il roulait au cœur de New York. Aussitôt, le FBI accuse Carrie et veut obtenir la source qui lui a donné l'enregistrement ayant permis de faire libérer Sekou.
Carrie vit chez sa soeur Maggie à Washington, avec sa fille Frannie. Une crise majeure est en cours au sein des services secrets.
Saul est chargé de traquer Brett O'Keefe, qui prêche toujours à ses disciples depuis les sous-sols d'une ferme isolée. Wellington cherche à protéger la présidente.
Carrie est poussée dans ses retranchements après avoir agressé le troll qui la faisait chanter. Elle réalise que son traitement a peut-être cessé de faire effet.
Carrie a repris son traitement. La jeune femme, calmée, est de retour à la manœuvre, mais elle fait une découverte difficile à supporter.
Saul traverse la zone qui jouxte la fusillade, en Virginie. 19 personnes sont mortes dont trois enfants.
Carrie est rappelée par Saul et va affronter le puissant leader Haissam Haqqani qu'elle avait déjà traqué il y a des années
Carrie organise une réunion tandis que Saul conclut un accord.
Saul prévoit une annonce et Carrie reçoit une surprise.
Carrie cherche des réponses. Max tente un sauvetage. G’ulom cherche à tirer profit.
Le coup d'État à Washington entraîne une enquête à Kaboul.